Coups de pied alternatifs dans l’ancien football chinois

Le football, appelé cuju ou abîmé dans les anciens textes historiques de notre pays. Yan shi-gu, de la dynastie tang, dit dans la note du livre de han: le ju est fait de peau, couvert de poils au centre, et devient une boule ronde, jouant avec les pieds. Selon la légende, le jeu de cuju a été inventé par l’empereur jaune et visait à former les guerriers de la tribu. Les légendes et les écrits indiquent que notre pays est le premier pays du monde à avoir les origines du football. «Le football est né en Chine», a déclaré blatter, président du comité technique de la fédération internationale de football, dans son rapport sur l’histoire du développement du football international lors du cours de formation des entraîneurs organisé par la fifa asiatique.

01

Qianshi est un programme de fitness pour tous

A l’époque des royaumes combattants, le football était déjà un sport populaire en Chine, surtout dans les villes, ce qui est le même aujourd’hui. Du selon M. Exp. therap Su Qin LieChuan, Su Qin une personnalité étrangère à l’époque du terrain JiGuo lobbying JiXuan wang shandong cette année et l’année prochaine, il vit dans la capitale p Zi un scénario selon lequel "p Zi très riches, leur pas soufflé Yu visser du tambour, la lyre, le coup de combats de coqs, six en rond, salua." Le ballon qu’ils jouent, c’est le football primitif. Survetement PSG est disponible ici.

331aafdb600f17dd5fc4fd85558c465f02

Six buts de chaque côté de west han

Liu bang, qui a été l’empereur fondateur de la han occidentale, est lui-même d’origine "populaire" et aimait jouer dans son ancien pays d’origine. Sa petite préférence a fait du cuju le sport national de la Chine occidentale. Liu bang a également prévu un stade de football professionnel, appelé "ju cheng", spécialement dans le palais royal. Sous l’influence de liu bang, les empereurs successifs de han occidental et les nobles, y compris le parti dauphin, ont aimé jouer.

Les joueurs de la dynastie han ont un ensemble de règles bien établies. Li yu, "jucheng ming", un homme de han wen de l’est, rapporte: "le mur carré de yuanju, ressemble à yin et yang, et les deux fryue heng sont équivalentes." Bien qu’il ne comporte que 16 mots simples, le terrain de jeu de l’époque est fidèlement documenté: entouré de murs, le terrain est orienté d’est en ouest et a une forme rectangulaire.

Le plus intéressant est le but, il y a vraiment six de chaque côté, à savoir "26 équivalent" dit. Bien sûr, ce but et le but moderne est différent, seulement creuser un trou dans le sol, appelé «trou de balle» plus d’image, le coup de balle dans le trou est le score. En conséquence, les gardiens de but ont chacun six personnes, chacun devant le trou de la balle pour se tenir fermement. Il y a donc 12 gardiens de but dans le stade de football de l’ouest de Chine, ce qui, je le crains, est inimaginable pour les fans modernes.

03

Football féminin sans but

Le plus grand point culminant du football de la dynastie tang, est l’émergence du football féminin. On peut dire que le premier football féminin au monde est né pendant la dynastie tang en Chine.

Il y a une histoire du général pan qui a perdu la perle dans le pian, une fille de la dyne tang qui joue bien. Elle était dans la rue, quand un petit soldat lui a donné un coup de ballon. Elle se leva rapidement et le retourna à quelques abons de hauteur, et les spectateurs regardèrent.

Le niveau général est relativement élevé et le ballon est beau, encore une femme du palais. Des matchs de football féminin ont lieu régulièrement dans le palais de tang. Le premier supporteur à ce moment est naturellement l’empereur.

Le football féminin est différent de celui des hommes. Les femmes appellent "jeu blanc" quand la méthode de coup de pied. Le terrain n’a pas de but et le nombre est indéterminé. Peut frapper à deux, appelé «coup blanc»; Il est également possible de jouer plusieurs paires, appelé "field to". En plus des clones, il est possible de créer des clones par une personne, ou tous les clones individuellement, appelés «les clones de combat». Bien sûr, un tel match de football est beaucoup moins intense que les hommes, les couleurs du jeu sont plus forts.

Leave a Comment